Transports de fonds

Lorsque SOS SURVEILLANCE effectue un transport de fonds ou de valeurs pour le compte de ses clients, cela suppose un transfert de responsabilités. Sur la base de notre expérience, nous avons ainsi développé un concept hautement sécurisé de transports.

La première phase vise à établir des rapports de solidarité entre les partenaires, soit le client, l’assureur et le convoyeur. La seconde phase, dite de planification, est celle du spécialiste. Il détermine la stratégie et les aspects pratiques de la mission. Il s’assure que toutes les normes de sécurité sont bien respectées. Enfin, le transport correspond à la mise en application du système. A ce stade, contrôle, discipline et respect des directives sont rigoureusement appliqués et continuellement vérifiés.

Chaque mission est traitée de manière personnalisée. Nous garantissons à notre clientèle une totale discrétion. La confidentialité est primordiale au sein de notre entreprise et il doit en être de même de la part de notre client afin que le transport puisse se dérouler dans des conditions optimales de sécurité. Cette confiance réciproque, cette discrétion mutuelle sont les gages les plus sûrs qui garantissent la protection des convoyeurs et l'acheminement sans faille des valeurs. Seuls les services officiels, pour des raisons de sécurité évidentes et de collaboration, reçoivent toutes les informations utiles les concernant.

 

Véhicules blindés

En collaboration avec un constructeur européen renommé, SOS SURVEILLANCE a développé ses véhicules blindés ultramodernes, conçus spécifiquement pour les transferts de valeurs. Les fourgons sont dotés des moyens de communication de la dernière génération. Chaque transport est continuellement en liaison avec la centrale.

Convoyeurs 

Chaque agent reçoit une formation de base, sans cesse réactualisée, afin d'acquérir et de maintenir un très haut niveau de compétences spécialisées. La formation relève autant de la pratique que de la théorie. Des simulations d'attaque et de riposte sont étudiées au plus près de la réalité. Nous visons à faire du convoyeur un collaborateur compétent, consciencieux et organisé, prêt à réagir avec lucidité, justesse et rapidité à une situation extrême. Un sens tactique et des réactions judicieuses sont requises afin d'anticiper toute attaque. En ultime recours, nos convoyeurs possèdent d'excellentes aptitudes pour le tir, de même qu'une connaissance parfaite des prescriptions légales liées aux armes, aux munitions et à leur utilisation.



Créé par Axianet